Il était une fois... le rêve d'une petite fille de dix ans qui voulait vous partager son merveilleux monde magique... 

Atelier claire zhou creatrice designer broderie

C'est ainsi que commence l'aventure de l'Atelier Claire Zhou, entreprise de créations de bijoux brodés mains et de bijoux fantaisie magique voir fantastiques ! 

La créatrice : Claire Zhou 

Derrière les créations, c'est elle, c'est Claire, la fondatrice de l'Atelier Claire Zhou. 

Née à Paris avec des parents chinois ouvriers dans la mode, elle a toujours baigné dans les rouleaux de tissus. C'est en voyant ses parents travaillés durs pour pouvoir avoir une meilleure vie, que Claire prendra exemple dans ses rêves. 

" Avec les chutes de tissus aux sols, je les ramassais, et j'allais faire le dressing de mes poupées " 

Les premiers pas de Claire ont été dans la mode et plus particulièrement dans le stylisme-modélisme. Elle voit sa mère, mécanicienne (non pas dans un garage ! mais bien dans un atelier de couture), coudre à une vitesse folle des morceaux de tissus pour fabriquer les vêtements des chaînes de magasins. Avec les chutes de tissus, elle pouvait encore en faire pour elle et pour Claire. 

C'est dans cet environnement que très jeune, Claire qui aime dessiner, va devenir une passionnée de dessins de vêtements et de crayons de couleurs. Elle dessinera des vêtements sur tout son temps libre, essayera des tentatives d'associations de couleurs mais aussi de faire évoquer le tissu à travers ses croquis. 

De ses dix ans à ses dix-huit ans, Claire rêvera de devenir styliste-modéliste jusqu'au jour où sa professeure principale lui fera réaliser qu'elle aime fabriquer de ses mains. 

Elle réussira à intégrer l'école de mode Duperré (Paris 3ème), dans la section Diplôme des Métiers d'art, Arts textiles, spécialité broderie. Elle en profitera pour faire des missions pour l'atelier de broderie Montex (atelier de broderie Haute Couture dont de Chanel, Dior, etc), Alexander McQueen mais aussi pour de premières expériences pour de jolies petites marques parisiennes. Une révélation. 

A peine diplômée, elle crée l'Atelier Claire Zhou, son atelier où son univers se construit, dessins, broderies, prototypes, créations... le mot d'ordre ? Mettre de la magie dans votre vie ! 

Inspirée par la nature, les contes féeriques et les créatures légendaires, Claire les raconte au papier qu'elle retranscrit à travers le fil et une aiguille, pour vous les raconter sous forme de bijoux brodés. Une invitation à entrer dans son monde magique et féerique de l'artisanat textile

L'Atelier Claire Zhou c'est partager avec vous des histoires incroyablement artisanalement magiques !

Alors qu'attendez-vous ? 

Découvrez les bijoux magiques